Comité de pilotage de l'interPAT
Le Comité de Pilotage de l'Inter-PAT Haute Vallée de l'Aude - Castelnaudary s'est réuni le 22 décembre 2021 pour faire le bilan du programme d'action de coopération définit en 2019 entre les deux PATs.
En arrivant à la fin de cet Inter-PAT, il est important de faire le bilan des actions réalisées en ayant conscience de l’impact qu’a eu la situation sanitaire de Mars 2020 sur la réalisation du projet. Le PAT permet de faire connaissance et tisser des liens avec des acteurs qu’on n’a pas l’habitude de croiser. C’est une dynamique multi-partenariale qui implique du temps long avec une approche systémique en considérant l’ensemble des étapes du système alimentaire (production, distribution, logistique, consommation) et qui nécessite une impulsion politique avec des élus motivés. Bien que l’Inter-PAT entre les deux territoires arrive à sa fin, il sera toujours intéressant de continuer à échanger sur les projets des uns et des autres même avec le changement d’échelle du PAT de la ville de Castelnaudary à la Communauté de Communes.
Ce bilan a donc permis de présenter aux différents acteurs impliqués les différentes actions qui ont pu être réalisées ainsi que leur continuité avec le nouveau plan d'action de chacun des PATs.